Quelles sont les différentes formes de tables extensibles ?

Pour optimiser son espace de vie, la table à manger extensible qui se décline sous toutes les formes est le modèle adapté. Si vous aimez recevoir de la famille, des amis ou des collègues de travail, vous avez trouvé l’option idéale. Chacune des tables extensibles possède des rallonges intégrées ou amovibles selon le type, et il y a également les tables latérales ou centrales. Tout cela pour vous donner la possibilité d’inviter quelques personnes selon le système choisi. Mais avant d’acheter la table extensible pour votre salle de séjour, on tient à vous présenter les différentes formes qui peuvent s’intégrer dans votre intérieur. 

Tables extensibles de forme rectangulaire avec rallonges

Il faut savoir que la table rectangulaire avec rallonge existe en 2 options. 

A lire également : Quelle est la dimension d'une paroi de douche idéale ?

En premier, vous avez la table rectangulaire avec rallonge en bout de table qui se présente avec un grand plateau et 4 angles. C’est le modèle très répandu sur le marché dans la catégorie des tables extensibles. Vous pouvez trouver des tables en bois, en céramique ou autres matériaux.

Pour une décoration contemporaine par exemple, le design graphique avec une teinte grise peut se fondre dans le décor. Par contre, si vous voulez avoir un intérieur scandinave et cosy, une table en chêne massif est le choix idéal. Pour l’utiliser, il faut seulement déplier la table afin de permettre aux rallonges latérales de doubler la superficie de celle-ci. Tout se fait en un seul geste grâce aux glissières au bout des tables.

A lire en complément : Comment choisir la meilleure solution de climatisation pour votre entreprise ?

Ensuite, la table rectangulaire avec rallonge papillon, aussi connu sous un autre nom « rallonge portefeuille ». Il s’agit d’un dispositif intégré au centre de la table qui se déploie en un tour de main. Son revêtement est similaire à celui de la table extensible, ce qui offre un aspect élégant. Peu importe le modèle que vous choisirez, le déploiement des rallonges est diversifié. Il y a le système de chaque côté de la table et la partie fixée avec des roulettes sous les pieds. 

Parmi les tables extensibles haut de gamme disponible sur le site, il faut noter que la capacité est variée, car vous avez plusieurs dimensions possibles. Pour une table de 10 personnes, la dimension est de 270 cm alors que pour la table de 12 personnes, c’est environ 320 cm. Par ailleurs, si vous devez inviter 14 personnes, il va falloir la table extensible de 14 personnes avec environ 370 cm.

Tables carrées avec rallonges amovibles

Vous recherchez un modèle spécifique pour gagner de l’espace ? La table carrée extensible est parfaite dans la salle de séjour. Idéal pour 4 personnes, l’encombrement n’y est pas du tout. Les rallonges sont détachables pour accueillir deux places supplémentaires. D’ailleurs, les lignes sobres et épurées permettent d’avoir une touche moderne dans sa déco intérieure. Elle est tendance et se décline en plusieurs matières également, mais les plus populaires restent le bois et le métal. En tout, vous obtenez 50 cm de dimension pour chaque côté de la table.

Tables rondes avec rallonges portefeuilles

La forme ronde offre de la convivialité et de la douceur grâce à sa courbe, mais ce que peu de gens ne savent pas, c’est que ces tables sont extensibles. Le système portefeuille est ingénieux, car il suffit de déployer la rallonge pour ajouter des assises. Il y a les plateaux en bois et les plateaux en céramique qui s’adaptent parfaitement à une soirée entre amis ou à une fête d’anniversaire avec la famille. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés