Pergolas bioclimatiques : de l’ombre et du soleil en alternance

Envie de profiter des belles journées d’automne tout en restant bien tranquille chez soi ? Pensez à un système approprié qui vous permet de vous détendre dans votre jardin ou autour de votre piscine à l’abri des rayons du soleil. Vous êtes las des parasols qui sont moins efficaces contre les UV ? La pergola bioclimatique est la solution qui vous convient le mieux. Quels sont les modèles de pergola bioclimatique ? Comment choisir sa pergola bioclimatique ?

Divers modèles de pergolas bioclimatiques au choix

​La pergola bioclimatique gagne en popularité. Elle se démarque par son charme, sa jolie forme cubique et ses poteaux verticaux. Son toit composé de lames orientables est à régler en fonction du climat de la région. Une fois en position inclinée, elle fait office de brise-soleil. Dans ce cas, elle vous donne de l’ombre.

En parallèle : Choisir astucieusement une applique murale pour évoquer une ambiance incomparable

Si vous la mettez en position ouverte, vous profiterez de l’air qui passe au travers des lames. Par contre, une fois que la pergola est en position fermée, elle assure l’étanchéité en cas de pluie.

Vous pouvez choisir entre différentes sortes de pergolas bioclimatiques. Ce sont par exemple :

A voir aussi : Les algorithmes de Google et leur impact sur le SEO

La pergola à lames ajustables et orientables ;

La pergola à lames rétractables et orientables ;

La pergola adossée ;

La pergola autoportée.

Il suffit de choisir en fonction de l’utilisation et du style que vous préférez. Sur https://www.direct-abris.com/30-pergola-bioclimatique, vous pouvez trouver différentes sources d’inspiration.

Les critères de choix d’une pergola bioclimatique

Pour bien choisir votre pergola bioclimatique, vous devez vous concentrer sur différents aspects.

Le matériau de construction

Si vous cherchez à construire une jolie pergola bioclimatique, mais que votre budget est assez restreint, optez pour le bois qui est indémodable et chaleureux en même temps. Si vous préférez les pergolas robustes, optez pour les modèles en fer forgé qui se démarquent par une longévité supérieure à 15 ans. Les pergolas bioclimatiques en aluminium pour leur part sont faciles à entretenir en plus de présenter une excellente résistance thermique.

Le toit pour sa pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques avec un toit en tuiles sont étanches et soldes. Elles ressemblent à une continuité de la maison. Le toit en bois pour sa part présente une excellente résistance aux UV. Il est facile à déployer.

Si vous êtes amateur des pergolas esthétiques, optez pour celles avec un toit en plexiglas ou en verre. Ne vous y fiez pas, car cette toiture est bien solide. Elle laisse la lumière du jour éclairer la superficie.

Vous avez d’autres options à l’exemple du toit en acrylique, en polyester, en coton…

Si vous êtes à la recherche d’un prestataire pour construire de jolies pergolas bioclimatiques qui vont sublimer votre propriété, comptez sur « direct abris ». Vous serez subjugué par la beauté des lames de pergolas gris anthracite faites en aluminium blanc. Ce prestataire peut même vous proposer un système d’ouverture manuel pour faciliter la prise en main de votre abri de jardin. Découvrez même le système d’évacuation des eaux pluviales. Une gouttière intégrée dans les poteaux s’occupe d’évacuer les eaux de pluie sans que cela porte atteinte à l’esthétique d’ensemble de votre pergola bioclimatique. Pour en profiter, une seule adresse « direct abris ».

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés