Construction de maison en bois sur mesure : bonne idée ?

Rapidité, l’aspect écologique, il s’agit des avantages de la construction de maison en bois sur mesure les plus connus. Pourtant, il existe d’autres atouts notables comme la durabilité et la diversité des finitions. Découvrez dans cet article les principales raisons pour choisir la maison en bois sur mesure.

Construction de maison en bois sur mesure pour une multitude de finitions

La construction de maison en bois sur mesure est une bonne idée si vous souhaitez posséder une propriété originale et esthétique. Ce matériau est apprécié pour son cachet naturel. Les constructeurs le conseillent pour créer des architectures qui sortent de l’ordinaire. Voilà pourquoi vous en trouverez souvent dans les quartiers résidentiels.

A découvrir également : Dératisation à Cavaillon : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Vous avez aussi la possibilité de commander une maison à la forme et au style que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez demander la construction d’une structure avec de grands volumes ou un logement divisé en petites pièces. Il est aussi possible de vous offrir du poteau-poutre à l’intérieur ou des murs en madrier. Même le design de votre maison en bois sur mesure peut varier selon vos envies : cubique, carré ou autres.

Pour plus d’informations sur les finitions, visitez le site de ce constructeur de maison en bois sur mesure.

A lire en complément : Que devriez-vous savoir sur le carrelage imitation marbre salle de bains ?

Maison en bois pour la durabilité

La construction de maison en bois sur mesure est une solution pour avoir un logement résistant dans le temps. En effet, ce type de logement présente de nombreux atouts lui permettant de faire face aux :

  • Mouvements ;
  • Feu ;
  • Temps.

Les maisons en bois sur mesure sont construites de sorte à ne présenter aucun risque structurel. Elles ne présentent pas de fissures avec le temps, même après des mouvements dans le sol. D’ailleurs, des pays comme le Japon construisent des maisons à ossature en bois résistantes aux séismes.

Ce type de maison ne craint pas forcément le feu, surtout s’il est condensé. En d’autres termes, il laisse passer peu d’air. Sans cet élément, le feu a du mal à se propager.

Lorsqu’elle est bien réalisée, une maison en bois sur mesure reste solide durant des années, entre 300 et 500 ans selon les estimations.

Construction en bois pour le confort et la santé

La construction de maison en bois sur mesure vous convient si vous souhaitez résider dans un habitat confortable. Le bois est un matériau permettant de construire un habitat doté un bon niveau d’isolation phonique. Vous êtes aussi moins dérangé par les bruits venant de l’extérieur grâce à cette qualité.

Une maison en bois vous permet également de vivre au quotidien dans un intérieur à la bonne température peu importe la saison. Cela est possible grâce au fait que le bois régule l’humidité dans l’air tout en assurant une hygrométrie constante. Pour la santé, le fait de vivre dans un intérieur ambiant ou à la bonne température réduit les risques d’allergie et de problèmes respiratoires.

Maison en bois sur mesure pour la facilité d’entretien

En optant pour la construction d’une maison en bois sur mesure, vous avez la possibilité de choisir l’essence du matériau. Si votre budget le permet, optez pour une essence nécessitant moins d’entretien. Il s’agit des bois de classe 3. Ils ont la particularité de changer de couleur, souvent grise, au fil du temps. Même sans entretien, ils restent solides et originaux.

Dans le cas où le changement de couleur ne vous intéresse pas, choisissez des bois de couleur grise naturelle et ayant besoin de peu d’entretien. Il est aussi possible de peindre votre maison pour éviter cette teinte.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés