Attaque WordPress et sites web piratés : ce que vous devez savoir

Les cybercriminels volent régulièrement le contenu de milliers de sites web chaque jour. Tous les utilisateurs qui accèdent à ces sites se mettent ainsi en danger. C'est pourquoi, dès que vous réalisez que votre site WordPress a été piraté, vous devez prendre des mesures pour le réparer. Pour mieux comprendre, découvrez ici quelques formes de piratage.

Quels types de cyberattaques touchent les sites internet  ?

Dans le monde de la cybercriminalité, les pirates sont créatifs. En cliquant sur https://www.securitewp.com/, vous aurez plus d'informations. Ils ne cessent de réfléchir à de nouveaux moyens d'atteindre leurs objectifs. 

A lire en complément : Bardage en composite : pour une façade à la fois belle et résistante

Les incidents de sécurité sur le Web peuvent prendre de nombreuses formes, qu'ils visent des sites construits avec WordPress ou avec autre CMS. Ils se produisent lorsque les cybercriminels écoutent la connexion entre un navigateur et un serveur. 

On distingue les attaques visant à mettre hors ligne un site web ou un serveur (généralement en le submergeant d'un grand nombre de requêtes en une seule fois). L'usurpation d'identité sur un site web qui conduit à des tentatives d'hameçonnage. On a également les injections de code, de scripts ou de programmes malveillants qui permettent aux pirates de prendre le contrôle de dépôts de données.

En parallèle : Maîtriser son budget pour fournitures scolaires : 5 conseils à suivre

L'importance des mesures anti-piratage pour votre site WordPress

La prise de mesures anti-piratage motive votre clientèle à avoir confiance en vous. La protection de votre site WordPress contre le piratage vous aide, ainsi que vos clients. Une façon d'augmenter le trafic est d'informer les utilisateurs que votre site WordPress a été compromis en publiant un avertissement sur Google. 

Évidemment, après avoir lu cela, peu d'entre eux prendront le risque de consulter un site de vote en ligne. Vous constaterez une augmentation du trafic sur votre site grâce à vos efforts pour empêcher le piratage. 

En outre, ces mesures vous permettent de conserver votre bonne réputation. En effet, les pirates de contenu Web font souvent cela pour nuire à votre entreprise en exposant vos clients à du matériel inapproprié. Cette personne peut même être une entreprise rivale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés