Revente de ferraille : comment en sortir bénéfique ?

La revente de ferraille est une opportunité très lucrative, vous pourrez en tirer un gain considérable. De nos jours, la vente de métaux et de ferraille est devenue assez répandue. Cependant, pour maximiser vos bénéfices, quelques astuces clés s'imposent. Dans cet article, vous découvrirez toutes les étapes essentielles pour la vente de ferraille.

Tout ce qu'il faut savoir sur la vente de ferraille

 Vous envisagez de vous lancer dans la vente de ferraille ? Si vous cherchez une entreprise spécialisée dans l'achat de ferraille, continuer à lire. Vendre de la ferraille est une pratique qui favorise la mise en circulation des métaux :

Sujet a lire : Quelle est la bonne manière d'utiliser un presse-purée ?

  • sur les marchés aux puces,
  • en ligne,
  • en personne.

Cette activité ne se réduit pas uniquement à une question d'argent, elle contribue également à la préservation de l'environnement. De plus, elle permet aux ferrailleurs ou à d'autres centres de recyclage d'obtenir une valeur estimable au kilo pour les ferrailles.

Collecte des ferrailles 

La première étape consiste à collecter vos ferrailles ou d'autres types de métaux. Pour vendre vos métaux à un bon prix, il est conseillé de mener une collecte efficace. Ainsi, il convient d'inspecter minutieusement vos articles ménagers afin d'identifier les objets non utilisés tels que grille-pain, vieux four à micro-ondes, câbles électriques, morceaux de métal, fils en cuivre, chaînes hi-fi, etc. Cette démarche vous permettra d'obtenir une réserve conséquente de métal recyclable. Privilégiez les articles en cuivre pour accroître vos profits. Gardez à l'esprit que les appareils électroménagers endommagés peuvent rapporter une somme importante : réfrigérateurs défectueux, machines à laver vétustes, etc.

A lire aussi : Quels bénéfices offre l'option des extensions en kit avec ossature bois ?

Tri sélectif 

La phase suivante consiste à trier les métaux de la ferraille. Une fois que vous avez rassemblé suffisamment d'articles pour votre stock, il est temps de les trier. Cette opération commence par l'identification des différentes variétés de métaux présentes dans la ferraille. Consultez les cours des métaux pour déterminer le prix auquel vous vendrez vos métaux et vos ferrailles. Gardez à l'esprit que les prix varient d'un ferrailleur à l'autre, ainsi que selon le contexte économique. Par exemple, en 2021, le prix du cuivre était de 6,30 euros par kilogramme et celui de la fonte était de 0,10 euro par kilo.

Demande de devis 

Cette étape est cruciale ; il est impératif de contacter un ferrailleur ou une entreprise de recyclage pour obtenir des informations sur les tarifs recommandés, afin d'avoir une idée précise du prix. Pour estimer la valeur de votre stock de métaux, il est judicieux de comparer les devis proposés par différentes entreprises d'achat de ferraille. Les métaux ferreux sont généralement moins coûteux, tandis que les métaux non-ferreux tels que le cuivre, le laiton, le zinc, l'aluminium ou le plomb offrent un prix de vente plus rentable, avoisinant les 5 euros par kilogramme.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés