Quels sont les différents types de pergolas et leurs avantages ?

L’installation d’une pergola est une excellente alternative pour créer un petit espace ombragé dans un jardin et y passer de bons moments de détentes. Elle permet d’apporter une certaine esthétique à son extérieur et de bien profiter de son jardin malgré le climat. Il en existe toute une diversité de modèles, mais il n’est pas toujours aussi évident de savoir lequel installer. Quels sont donc les différents types de pergolas et leurs avantages ?

La pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est l’une des nombreuses formes de pergola que l’on peut installer dans son jardin. En effet, la spécificité de cette dernière est qu’elle offre une toiture à lames en aluminium qu’on peut facilement orienter. Ceci favorise une meilleure adaptation aux conditions climatiques.

A voir aussi : Que faut-il faire avant de construire une maison ?

Ainsi, on a la possibilité de profiter de son espace extérieur, peu importe le temps qu’il fait. C’est une excellente alternative pour revaloriser son extérieur et avoir plus de confort. De plus, ce type de pergola est surtout connu pour sa bonne résistance et son étanchéité grâce aux joints utilisés pour sa conception. Pour la confection de vos pergolas sur mesure, faites appel à usine-online.

La pergola en bois

La pergola en bois est une construction qui peut être faite à partir de différentes essences. Il y a notamment le chêne, le pin, le cèdre, le bambou et bien d’autres. Elle est notamment connue pour son esthétique et son impressionnante aptitude à s’adapter facilement à l’entourage. De plus, le bois est une bonne matière, ombrageuse et très facile à entretenir.

En parallèle : Volet roulant : les prix en application sur le marché

La pergola aluminium

La pergola aluminium est l’un des modèles les plus répandus et les plus appréciés par les propriétaires. Ceci est certainement dû au fait que l’aluminium est une matière écologique et assez facile à entretenir. De plus, elle présente une meilleure résistance à la rouille et à toutes formes d’intempéries comme les orages et autres.

De ce fait, la pergola en aluminium offre une meilleure durabilité dans le temps. De plus, elle s’adapte beaucoup plus vite au design environnant et la large variété de couleurs qu’elle offre permet de varier le style de l’installation. Ceci permet d’apporter une meilleure touche d’originalité et d’esthétique.

La pergola en fer forgé

Parmi la longue liste de type de pergola, il y a aussi celle en fer forgé. La spécificité de cette dernière est qu’elle est plus simple et plus favorable aux plantes grimpantes. Son esthétique incomparable et sa bonne capacité d’adaptation ne laissent également personne indifférente. Il est possible de rendre cette dernière tout à fait moderne avec une couche de peinture.

La pergola fermée

C’est une forme de construction qu’on peut personnaliser avec le système de fermeture de son choix. Avec une fermeture de parois en verre, on peut bénéficier d’une meilleure luminosité et d’une bonne dépense énergétique. La fermeture en PVC, quant à elle, favorise une faible variation de la température et optimise le confort.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés