Comment installer un garde-corps en verre ?

Un garde-corps peut être posé sur une terrasse, un balcon ou un escalier. C’est un élément à ne surtout pas négliger pour garantir la sécurité des usagers. Non seulement, il permet de protéger des chutes dans le vide, mais il représente aussi un choix idéal de décoration en raison de sa transparence et son esthétisme. Très prisée pour son design dans les nouvelles constructions, l’installation d’une rambarde en verre nécessite une certaine expertise. Vous vous demandez alors comment installer un garde-corps en verre. Découvrez ici les avantages de cette pose ainsi que les conseils pour une installation réussie. 

Quels sont les avantages des garde-corps en verre ?

Actuellement, beaucoup de personnes choisissent d’installer des garde-corps en verre sur mesure parce qu’ils possèdent de nombreux avantages. Ce sont des outils de protection qui sont posés dans des habitations privées, des lieux publics de type ERP ou Etablissement Recevant du Public, ou des commerces. Ces équipements de sécurité représentent une prévention contre des accidents domestiques comme les chutes.

Dans le meme genre : Acheter un lit d'appoint : comment il fonctionne ?

En matière de design, le verre est un élément qui apporte un charme exceptionnel à une balustrade balcon ou à une rampe d'escalier. La solidité de garde-corps dépendra du verre que vous choisissez. En effet, pour avoir une sécurité maximale, il est conseillé d'opter pour un verre feuilleté trempé HST. En outre, ces barrières de protection conviennent à tout type de structures. Si vous n’avez pas assez d'espace et que vous souhaitez bien sécuriser votre escalier en béton ou votre terrasse en bois, le garde-corps en verre sur mesure est le plus adapté. Découvrez sur ce site web tous les détails sur l’installation de garde-corps en verre.

Comment installer un rail garde-corps en verre ?

Pour installer un rail de garde-corps en verre, deux possibilités s’offrent à vous : 

Sujet a lire : Pourquoi l'isolation de vos murs est importante ?

  • La fixation à la française ;
  • La fixation à l'anglaise. 

Le pose à la française se fait au sol ou sur une dalle en béton. Mais, vous pouvez effectuer ce type d’installation sur des marches d'escalier. Par contre le montage à l'anglaise se réalise sur nez de dalle. Cette méthode a pour but de fixer le profilé latéralement contre l'épaisseur de dalle.

Par ailleurs, pour sécuriser efficacement votre maison ou votre local de bureau avec un garde-corps en verre personnalisé unique en son genre, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un professionnel. Il est spécialisé dans la fabrication de garde-corps escalier et des systèmes de garde-corps avancés, tout en utilisant des profilés de sol en aluminium de qualité et des matériaux à caractère innovant. Aussi, il pourra réaliser les travaux tout en respectant les réglementations et normes de sécurité les plus strictes. Cela vous facilitera la tâche puisqu’en quelques clics, vous pourrez obtenir un devis garde-corps instantané. Grâce à l’intervention d’un expert en installation de garde-corps en verre vous pourrez profiter d’une conception unique.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés