Comment choisir sa fenêtre double vitrage qui correspond le mieux à ses besoins ?

Pour une meilleure isolation thermique et phonique de votre maison, de nombreuses solutions sont disponibles pour répondre à ce besoin. Le double vitrage de vos fenêtres fait justement partie de ses solutions efficaces. Non seulement vous bénéficiez de bonnes performances énergétiques, mais vous avez aussi la possibilité d’économiser favorablement sur vos coûts de consommation. Cette solution vous semble pertinente ? Alors, découvrez avant tout les différentes options disponibles en matière de double vitrage de fenêtre.

Le double vitrage de fenêtre thermique

Ce type de double vitrage est une solution économique car il réduit votre consommation d’énergie et minimise vos factures de chauffage. Pour une performance énergétique optimale, choisissez un modèle avec un coefficient Uw compris entre 0 et 1,5 W/m²K. Notez que plus la valeur de ce coefficient est proche de zéro, plus la fenêtre est isolante. 

En parallèle : Avantages de l’utilisation des récupérateurs d’eau de pluie

N’oubliez pas de choisir une lame de grande épaisseur, idéalement donc de type 4/16/4 ou 4/20/4, pour une isolation optimale. Informez-vous en profondeur sur le double vitrage via ce lien.

Le double vitrage de fenêtre acoustique

Vous êtes à la recherche d’une tranquillité assurée ? Alors, vous pouvez miser sur le double vitrage acoustique. Ce modèle est favorable aux habitations situées :

En parallèle : Pourquoi faire appel à un carreleur professionnel à Annecy ?

  • A proximité d’une route fréquentée
  • Près d’un aéroport
  • A côté d’une gare
  • Dans un endroit à fort trafic

Dîtes donc adieu à la pollution sonore au sein de votre maison. Sachez que ce type de vitrage peut réduire jusqu’à 32 décibels de bruit. Il est d’ailleurs possible de le combiner à des performances thermiques optimales pour une double efficacité.

La fenêtre double vitrage de sécurité

La sécurité étant également importante, vous pouvez donc opter pour un double vitrage sécurisé. Nous vous le recommandons d’ailleurs fortement, car dans certains cas, les compagnies d’assurance l’exigent. C’est le cas pour les fenêtres qui donnent sur la rue et qui ne sont pas équipées de volets.

Ce dispositif est conçu dans le but de dissuader toutes tentatives d’effraction. Alors, offrez-vous une protection accrue ! Pour vous aider, choisissez un modèle SP10, l’un des modèles les plus résistants en matière de vitrages retardateurs d’effraction. Sinon, vous avez également le vitrage feuilleté 44.2 qui permet de réduire le risque de bris de glace, tout en renforçant votre sécurité.

Le vitrage décoratif

Cette fois, ce type de vitrage tient compte beaucoup plus de l’aspect esthétique et de l’intimité au sein de votre maison. Il a pour avantage d’offrir une bonne luminosité naturelle, mais aussi une intimité optimale grâce à la vitre qui est capable de brouiller la vue depuis l’extérieur. 

Vous pouvez choisir parmi des finitions granitées ou bien sablées selon vos envies esthétiques. D’ailleurs, ce vitrage est parfaitement adapté à des pièces plus intimes comme la salle de bain ou bien les toilettes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés