Astuces pour nettoyer votre maison

L’intérieur requiert beaucoup d’entretien, vous en êtes conscients que vous soyez propriétaire ou locataire.  Vous pouvez passer des heures à tout nettoyer et à frotter un peu partout. Sachez alors qu’il existe des astuces réalisables facilement pour que toutes les surfaces brillent. Découvrez-les !

Enlevez les taches grâce à différentes techniques

Avec de l’eau plein de calcaire, une robinetterie risque de s’encrasser et de se tacher. Un long nettoyage va vous attendre. Eliminez le calcaire des robinets en utilisant des produits écologiques. Enlevez-les avec une lavette microfibre humide à l’eau après les avoir laissé agir.

A lire en complément : Sos Bruxelles : le partenaire fiable pour des services d'urgence

Trouvez d’autres astuces sur un site officiel. D’autres taches peuvent aussi être enlevées efficacement :

  • Les taches d’urine de chat.
  • Les taches de transpiration.

L’urine de chat

Faites disparaitre une tache de pipi de chien ou de chat sur votre moquette ou votre tapis avec un peu d’ammoniaque. Versez-en sur un chiffon avant de frotter vigoureusement l’urine pour que la tache soit bien enlevée.

A lire aussi : Pourquoi choisir un garde-corps sur-mesure ?

La transpiration

Prenez un petit linge et imbibez-le d’eau oxygénée. Tamponnez la tache jaunâtre de transpiration avec le linge, laissez-le agir. Rincez abondamment votre vêtement blanc à l’eau froide.

Nettoyez le carrelage, l’argenterie et l’inox avec les bonnes methodes

Faites briller le carrelage en le nettoyant comme il se doit. Utilisez de l’eau chaude pour laver la surface carrelée. Passez la frange microfibre à plusieurs reprises afin d'assurer un nettoyage optimal et d'éliminer efficacement les impuretés. Vous verrez un bon résultat après quelques répétitions.

Nettoyez l’argentier et faites-le briller avec des astuces pratiques. Prenez un bol et remplissez-le d’eau chaude. Ajoutez un mélange de sel et de bicarbonate de soude dans l’eau. Votre argenture retrouvera son éclat si vous le laisser tremper 30 à 60 minutes.

Utilisez de l’alcool pour nettoyer tout appareil en inox. Les taches vont s’enlever avec un bon lavage :

  • Utilisez un chiffon doux et versez-y de l’alcool.
  • C’est dans le sens des grains que vous allez frotter l’inox.
  • Terminez le travail en lustrant l’appareil avec un chiffon sec de genre microfibre.

D’autres astuces pratiques à essayer à la maison

La vapeur d’eau chaude est recommandée si vous voulez laver votre micro-ondes. Prenez un grand bol d’eau, ajoutez-y un peu de jus de citron ainsi que du vinaigre blanc. Durant 4 minutes, vous devez le faire chauffer à température maximale.

 Utilisez une lavette légèrement humide pour le frottement et pour le nettoyage. Vous ne verrez plus l’intérieur encrassé de votre four.

Désodorisez les textiles et les tissus dans votre maison avec un produit naturel. Choisissez alors le bicarbonate de soude :

  • Le meuble ou le vêtement doit être saupoudré du produit choisi.
  • Vous devez le laisser agir.
  • Passez l’aspirateur après avoir épousseté l’élément concerné.
  • Avant de généraliser, pensez toujours à essayer l’astuce sur une petite partie.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés