Remplacer la paroi de votre douche en verre : quelles sont les causes ?

Les parois de douche se distinguent en deux modèles : les parois de douche en verre transparent et celles en dur. Ces parois ont pour but de protéger votre salle de bain des éclaboussures d’eau, mais aussi de donner à cet espace de bien-être une note d’esthétisme qui fait ressortir le style de déco déjà existant. Cependant, des désagréments peuvent survenir et il arrive que pour une raison ou une autre, votre paroi de douche en verre explose sans que vous ne vous y attendiez pas. Tout a une raison, le tout est de savoir être attentif au détail. Focalisons-nous sur les raisons qui font qu’une paroi de douche en verre peut exploser.

Une mauvaise manipulation de la paroi de douche en verre

L’une des raisons à noter qui peut causer l’explosion de votre paroi de douche est souvent le manque d’attention des agents transporteurs. Si le magasin sait comment protéger le verre de la paroi de douche lors du transport, les transporteurs négligent souvent ce détail. Les emballages sont parfois allégés, ce qui peut causer un bris de glace infime et amener à l’explosion de la paroi de verre.

A lire en complément : Organiser son déménagement : les astuces pour optimiser l'espace de vos nouvelles étagères

Un autre intervenant peut aussi être la source d’un remplacement d’une paroi de douche en verre : l’installateur. Il peut arriver que lors du montage il serre trop fort sur la poignée ou les roulettes ou qu’il provoque un choc sur le sol sans faire attention. Vous pouvez trouver sur le site d’autres formes de mauvaises manipulations à prendre en considération.

Un choc thermique peut altérer la paroi d’une douche et conduire à son remplacement

Sur le long terme, la fragilité de la paroi de douche peut être accentuée grâce à l’alternance d’utilisation de l’eau froide et de l’eau chaude. Généralement, un choc thermique est causé par un brusque changement de température subit par le verre. Il peut être engendré par un courant d’air glacé qui traverse la paroi après une douche chaude ou une douche froide dans une salle de bain surchauffée. La paroi de verre peut casser et donc conduire à un remplacement de la paroi de douche.

A lire en complément : Le matelas à mémoire de forme: pourquoi est-il important ?

Remplacement d’une paroi de douche : un défaut de qualité

Pour ne pas avoir à remplacer votre paroi de douche assez rapidement, lors de l’achat, il est conseillé de se fier à l’avis d’un professionnel sur la qualité du verre et des matériaux. Si le verre est de mauvaises qualités, votre paroi de douche en verre peut présenter du bris de glace indétectable. Ce qui peut causer l’explosion de votre paroi de douche en verre.

Heureusement, vous pouvez compter sur les nombreux professionnels en vitrerie de Grenoble. Ainsi, vous aurez la garantie d’avoir :

  • Une paroi de douche de qualité ;
  • Avec les épaisseurs adéquates ;
  • Les dimensions qui conviennent ;
  • Des conseils sur l’entretien.

Vous pourrez profiter longtemps de votre paroi de douche.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés