Linge de lit haut de gamme : Comment faire le bon choix ?

Choisir son linge de lit est plus compliqué que ce que l’on peut penser ; vous ne pouvez pas foncer tête baissée sur le premier modèle que vous trouvez. Une bonne literie n'est effectivement pas le seul élément à avoir pour profiter d’un sommeil réparateur. Le linge de lit, qui dispose d’une ribambelle de caractéristiques, impacte également la qualité de votre sommeil. Et vous savez pertinemment qu’une journée productive est concomitante à un sommeil de qualité. Suivez les conseils ci-dessous pour faire un bon choix de linge de literie. 

Linge de lit haut de gamme : la matière 

Lorsque vous parlez de linge de lit, le premier paramètre à prendre en compte est la matière de fabrication. Elle doit être la plus agréable et douce possible pour que vous passiez des nuits agréables. Construisez un havre de paix avec du linge de lit haut de gamme.  La matière est importante, car elle impacte l’esthétique de la chambre à coucher, mais aussi les sensations que vous ressentez au cours de la nuit. Voici les matières que vous pouvez choisir : 

Lire également : Quel salaire pour un prêt de 300.000 euros ?

  • Le linge de lit en coton

Le coton est la matière la plus douce et aussi la plus appréciée pour le drap, la housse de couette, le drap-housse et la taie d’oreiller. Cette fibre végétale, bien connue, offre une grande simplicité et une grande douceur. Elle est aussi très facile d’entretien. 

  • Le linge de lit en satin de coton

Le satin de coton est caractérisé par son tissage réalisé à partir de fils de coton fins. Le fil passe sur trois fils avant de repasser dessous. Cette matière est souple et très enveloppante. Le satin de coton a l’avantage de bien conserver la chaleur. 

A voir aussi : Les avantages liés à l'utilisation d'un filtre à eau

  • Le linge de lit en lin

Le lin est une matière très agréable et noble, utilisée pour fabriquer les linges haut de gamme. Le lin ne fait pas l’unanimité en raison de son fil beaucoup plus épais. Cependant, il est thermorégulateur et donc très recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. 

Linge de lit haut de gamme : les dimensions

Les dimensions du linge de lit doivent, dans un premier temps, prendre en compte celles du matelas.

Lors de l’achat, il est nécessaire de choisir des dimensions adaptées, mais également des formes plus pratiques au quotidien. Prenons l’exemple de la housse de couette : vous pouvez trouver cet accessoire en quatre tailles standard. Cependant, vous devez aussi tenir compte des finitions ; les modèles avec fermeture sont plus pratiques. Le modèle en vogue actuellement est celui de la housse de couette avec une forme bouteille ou cheminée.

Pour les draps, les experts conseillent de choisir des modèles qui sont 20 cm plus larges et plus longs que le matelas. Cette règle est également à prendre en compte lorsque vous choisissez vos couettes.

Voilà, vous connaissez désormais tous les conseils pour choisir un linge de lit pratique et haut de gamme. Ces pièces contribuent à donner à votre chambre à coucher une allure chic et moderne, d’où l’intérêt de faire un choix précautionneux. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés