La tendance déco pour l’année 2025

L’innovation et l’évolution sont les mots clés de la prochaine tendance en matière de décoration intérieure pour l’année 2025. Des styles aussi inédits, personnalisés, adaptés aux vents du moment  seront mis en avant. Dans cette personnalisation qui se reflètera dans la décoration intérieure, les goûts et les couleurs évoqueront la simplicité et la sophistication pour un confort chaleureux. Pour donner la valeur qu’elle mérite à votre intérieur, et allier confort, design et élégance, découvrons la tendance déco pour l’année et venir. 

Coup d’œil sur la tendance déco pour l’année 2025

Pour les passionnés de déco et ceux qui désirent apporter du changement dans leur décoration intérieure en insistant sur la personnalisation tout en étant à la pointe de la modernité, la tendance déco de l’année 2025 promet de belles innovations. Des matériaux propres qui différencient chaque style, des couleurs vives aux couleurs dégageant la chaleur, des formes géométriques et originales  mises en exergue font partie des caractéristiques de bases de cette tendance. 

A découvrir également : 3 raisons de craquer pour un canapé en velours côtelé

Des styles de tendance bien distincts et originaux, avec ses spécificités, sont à adopter et vous sont conseillés dans la tendance déco 2025 pour votre intérieur.

Le style Wabi-Sabi

La tendance Wabi-Sabi est une tendance personnalisée. La décoration reflète le retour au naturel en utilisation les matières naturelles dans l’ensemble : la céramique, le lin. Ces matières procurent à l’environnement un air d’authenticité, reposant et intime.

En parallèle : Comment optimiser le comptage d’eau : stratégies et solutions ?

Le style New Memphis

Ce style est symbolisé par la vivacité des couleurs et les formes géométriques présentes dans toute la décoration intérieure. L’artisanat est mis en avant dans la décoration de l’ensemble offrant une ambiance artistique et une espace de vie vivante.

Le style Extramoderne

Cette tendance déco dégage un air mélangé de futur et de modernité. Dans ce style, les matériaux les plus utilisés sont le chrome, le métal argenté, éventuellement le verre pour montrer le côté futuriste. Le béton vient s’ajouter pour le côté moderniste. Une ambiance froide, design, sophistiqué et novateur caractérise la tendance Extramoderne. 

Le style Cubomexicana

Comme le nom l’indique, cette tendance rappelle et met en avant les spécificités cubaines et mexicaines en matière de cultures, de vivacité et la chaleur. Les deux cultures se mélangent dans la composition du style aux inspirations vintages. La tendance Cubomexicana est caractérisée par le mobilier de l’époque coloniale, la présence des plantes tropicales, les formes géométriques et les couleurs attrayantes.  

La durabilité et l'éco-responsabilité dans les tendances déco.  

Dans les tendances déco évoquées, beaucoup de matières naturelles sont utilisées pour la décoration intérieure. En plus de leurs aspects designs, les matériaux comme l’inox, le chrome, les imitations marbre sont privilégiés pour leur résistance et leur durabilité dans l’utilisation.

Pour marquer la participation au respect écologique, l’utilisation des plantes naturelles, des matériaux n’ayant aucune conséquence négative sur l’environnement sont privilégiés également.

La tendance déco pour l’année 2025 se révèle inédite et surprenante. Les tendances majeures comme le Wabi-Sabi ou le Memphis ne sont que des reflets : des styles futuristes, authentiques, culte et sophistiqué sont à prévoir. Des tendances parmi lesquelles choisir pour apporter aussi de la personnalité à votre intérieur tout en gardant les caractéristiques spécifiques du style de déco que vous voulez adopter.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés