Acheter un lit d'appoint : comment il fonctionne ?

Le lit pliant fonctionne grâce à plusieurs mécanismes. Il peut s’agir d’un système rabattable contre le mur ou bien escamotable au plafond. Peu importe le modèle, ce type de mobilier est adapté aux petits espaces. Le lit d’appoint peut-être électrique ou manuel, en fonction de son mécanisme. Voyons justement comment fonctionne le lit escamotable ou le lit d’appoint.

Les spécificités d’un lit d’appoint

Le lit pliant ou le lit d’appoint peut se replier en deux. Ce qui permet de gagner de l’espace dans votre pièce. D’une manière générale, ce type de lit est livré avec une housse permettant de le cacher lorsque vous ne l’utilisez pas et de protéger le matelas et le sommier contre les poussières. Tout comme le lit parapluie des bébés, le lit pliant a l’avantage d’être facile à déplacer et à ranger. Grâce à un système de roulette intégrée, vous pouvez le déplacer facilement de son lieu de stockage dans la chambre à coucher ou dans la pièce où vous allez l’utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un modèle adapté, il suffit de Trouver le lit d'appoint idéal ici

Sujet a lire : Travaux de peinture à Ancenis : pourquoi faire appel à une entreprise experte dans le domaine ?

Les différents types de lits d’appoint sur le marché

Les lits d’appoint pour les particuliers disposent généralement d’une à 2 places. Le modèle en 120 cm est aussi large qu’un matelas de canapé clic clac. Il affiche une capacité d’accueil de deux personnes avec un matelas haute densité d’environ 24 kg par m3. En revanche, le lit d’appoint conçu pour les hôtels possède un poids maximal de 95 kg. Pour faciliter son transport et son déplacement, ce type de lit est équipé de quatre roulettes résistantes. Ce qui est pratique pour les personnes qui sont souvent amenées à partir en voyage et qui aimeraient trouver le confort.

Dans la majorité des cas, les sites spécialisés dans la commercialisation des lits pliants proposent aussi des housses adaptées à chaque modèle de lit : 

A lire en complément : Le guide complet du configurateur garde corps verre OnLevel

  • Housse pour un lit pliant pour une personne
  • Housse pour un lit pliant pour hôtel
  • Housse pour un lit pliant pour deux personnes
  • Etc. 

Un lit pliant manuel ou électrique ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le mécanisme d’ouverture manuelle d’un lit pliant est très simple et rapide à utiliser. Vous n’avez qu’à tirer sur un poignet fixé sur la façade de l’armoire pour que la literie descende doucement, grâce à des vérins. Ces derniers intègrent des amortisseurs pour permettre à la descente de s’effectuer en toute sécurité. Le principe est le même pour refermer le lit pliant.

Le lit pliant avec fonctionnement électrique ne demande aucun effort pour plier et déplier. Bien que la structure dispose de vérins, le modèle est aussi doté d’un moteur en plus et d’une télécommande. Vous n’avez qu’à appuyer donc sur un bouton pour que le sommier et le matelas s’abaissent automatiquement. Il suffit de procéder de la même façon pour ranger la literie dans l’armoire ou la faire remonter au plafond. Le système électrique d’un lit pliant à l’avantage d’offrir plus de confort d’utilisation, ce qui est très pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Ce type de literie (manuel ou électrique) peut prendre l’apparence d’une armoire la journée en étant intégré dans une grande structure en bois. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés