Abri de voiture en bois et solaire : protéger la voiture tout en produisant de l’énergie

En termes de conception, l’abri de voiture en bois et solaire est semblable aux abris de voiture classique. Par contre, le premier est équipé de panneaux photovoltaïques intégrés sur la toiture et qui permettent de produire du courant électrique propre et dans le respect de l’environnement.

Comprendre la conception et le fonctionnement

Un abri de voiture en bois et solaire est aussi appelé abri photovoltaïque ou encore carports solaires.  Il s’agit d’une structure installée à l’extérieur et qui sert généralement de parking pour les voitures.  Cela dit, elle offre un espace de protection des voitures contre les intempéries. Toutefois, sa particularité réside au niveau de l’intégration des panneaux photovoltaïques.

Avez-vous vu cela : Créez votre livre photo personnalisé avec Flexilivre

Ces équipements sont dotés de cellules capables de transformer la lumière du soleil en électricité. Cette énergie peut être utilisée pour couvrir les besoins du logement. Aussi, elle peut également servir pour le rechargement des véhicules électriques, dans ce cas il faut prévoir l’installation de borne de recharge pour plus de praticité. Sinon, le propriétaire peut aussi envisager de vendre une partie ou l’intégralité de l’énergie produite afin de se constituer des revenus supplémentaires. Pour en apprendre plus sur le bois et le solaire sur boisetsolaire.fr , il suffit de parcourir le site.

La flexibilité de l’abri de voiture en bois et solaire 

Contrairement à l’installation de panneau solaire sur la toiture, ici il n’y a pas de facteurs qui limitent la réalisation de l’installation. Avec un abri de voiture en bois et solaire, il est possible d’installer le nombre de panneaux solaires souhaité du moment qu’il y a suffisamment de place à l’extérieur de la maison.

A lire en complément : Comment intégrer un test de personnalité dans son processus de recrutement ?

En plus d’offrir la possibilité de produire de l’énergie, cette structure permet également de bénéficier d’un espace de stationnement fiable pour les véhicules. Ainsi, ces derniers restent à l’abri des conditions météorologiques difficiles qui pourraient les endommager rapidement. De plus, l’abri offre aussi de l’ombre, procurant une meilleure protection contre le soleil.

Étant donné qu’une source d’énergie est située à proximité, il est aussi possible de prévoir l’installation d’un système de chargement pour les propriétaires de véhicule électrique. Bref, un abri de voiture en bois et solaire offre une large possibilité d’utilisation afin de répondre à tous les besoins.

La praticité du carport solaire

L’installation d’un abri de voiture en bois et solaire est possible, même dans les endroits où l’espace est limité. En effet, celui-ci nécessite moins d’espace, contrairement aux structures au sol destinées à accueillir des panneaux photovoltaïques. Par ailleurs, cette structure s’intègre facilement au système de l’habitation puisqu’elle génère le même type d’énergie que les panneaux classiques. Ainsi, cette électricité peut servir pour répondre aux besoins de l’habitation.

Les contraintes d’entretien d’un abri solaire sont aussi limitées. Contrairement aux panneaux installés sur la toiture, ici ils sont plus faciles d’accès. D’ailleurs, il est même possible de les entretenir soi-même en respectant les consignes de sécurité.

  • Installer un abri de voiture en bois et solaire, qui contacter ?

Ce projet devrait être confié entre les mains d’un professionnel dans la conception de ce type d’abri. Celui-ci s’occupe de la conception de la structure à partir d’un bois de qualité qui allie design et longévité. De plus, il propose des panneaux photovoltaïques de fabrication française afin d’optimiser le rendement obtenu. Évidemment, l’enseigne assure l’installation de l’ensemble de l’abri de A à Z.

Ce n’est pas fini, car ce professionnel propose aussi d’effectuer toutes les démarches administratives requises pour bénéficier d’une installation conforme, à savoir :

  • Descente sur terrain
  • Mise en place de plan
  • Déclaration des travaux
  • Raccordement, etc.

CATEGORIES:

Actu