4 indices qui montrent que vous avez affaire à une arnaque aux rencontres en ligne

Sur internet, de nombreuses personnes sont déjà habituées aux signaux de danger. En réaction à cela, de nouvelles formes d’arnaques en ligne sont développées. Les escrocs rôdent sur les sites de rencontre en utilisant les moyens nécessaires pour gagner la confiance et l’affection de nouvelles victimes. Ce type d’arnaque se fait généralement sans traces et sans possibilité d’identifier les auteurs. 

Indice 1 : un profil trop beau pour être vrai

Sur les réseaux sociaux et sur certains sites de rencontres, certaines personnes affichent un train de vie trop beau pour être vraies. Elles vivent une vie de rêve, baignent dans le luxe et s’enorgueillissent de leurs possessions. Tout ceci peut en réalité n’être qu’un piège pour attirer des personnes à arnaquer.

Avez-vous vu cela : 3 raisons de craquer pour un canapé en velours côtelé

Si en plus des critères d’un profil de rencontre vérifié cités sur https://www.wizyou.fr/ ces personnes apparaissent toujours seules sur les photos, alors méfiez-vous. Vous verrez que leur liste d’amis est vide et que leurs posts sont très peu likés. Ce sont en fait là des signes d’une probable arnaque sentimentale.

Indice 2 : votre contact voyage beaucoup à cause de son travail

Nombreuses sont les personnes en quête d’amour qui se fient de plus en plus aux plateformes de rencontres en ligne pour régler leur situation. Seulement, sur ces mêmes sites de rencontre, il y a des personnes malveillantes qui ne cherchent qu’à saigner financièrement leurs victimes.

Lire également : Comment bien choisir son range disque Vinyl ?

Si vous ne parvenez pas à rencontrer votre contact malgré toutes les tentatives, commencez par vous méfier de lui. Si c’est lui qui n’est jamais disponible et est tout le temps à divers endroits du monde pour des raisons professionnelles, sachez que c’est à coup sûr un escroc.

Indice 3 : votre contact évite les appels vidéos et rencontres physiques

Généralement, les arnaqueurs aux rencontres en ligne ne tolèrent pas du tout les appels vidéo, encore moins les rencontres physiques. Certes, ils montrent un réel intérêt pour vous, mais ils trouvent toujours des excuses pour ne pas vous rencontrer en personne ou faire avec vous un appel vidéo.

Même s’il peut y avoir une once de vérité derrière un tel agissement, cela indique le plus souvent que vous avez affaire à un escroc qui cherche à vous soutirer de l’argent.

Indice 4 : les informations personnelles de votre contact sont inaccessibles

Quelles que soient les précautions prises par votre contact pour préserver ses données personnelles, une petite partie doit être disponible sur internet. Lorsque vous vous engagez dans une nouvelle discussion avec une personne inconnue sur un site de rencontre, il faut rechercher des informations sur elle sur Google.

Dans la mesure où vous ne trouvez rien ou que vous obtenez des informations contradictoires, c’est un mauvais signe. Cela signifie certainement que votre interlocuteur n’est pas clair et qu’il cherche à cacher quelque chose.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés